top of page

Feux de camp en camping : on peut s'en passer

Les feux de camp peuvent grandement affecter la qualité de l'air en camping et nuire à la santé de tous - mais particulièrement des tout-petits dont les poumons sont encore en développement. Plutôt que de faire un feu de camp lors de votre prochaine sortie de camping, pourquoi ne pas en profiter pour essayer une autre activité en famille :

Camping sous les étoiles
  • Observez les étoiles. Nul besoin d'un télescope dispendieux pour observer les étoiles et s'amuser à identifier les constellations. Trouvez un endroit sans lumière sur le terrain de camping et laissez vos yeux s'adapter à l'obscurité loin des écrans. Si vous avez des jumelles, c'est encore mieux, vous serez très surpris des paysages célestes qu'on peut observer à l'aide d'une simple paire de jumelle.

  • Identifiez les plantes autour de vous. Jouez au détective avec les enfants et tentez d'identifier les plantes, les arbres et les champignons qui vous entourent.

  • Allumez une lanterne à chandelles ou amusez-vous à bricoler une lanterne maison avec une bouteille d'eau de randonnée et une lampe frontale.

  • Allez prendre une marche.


Enfant qui éprouve des problèmes respiratoires en raison de la fumée de feux de camp

Comentários


bottom of page